Batman: la série Telltale Saison 1 sur le commutateur Nintendo fait des sacrifices pour la portabilité

0

Batman: la série Telltale Saison 1 est, en théorie, un jeu bien adapté à l’interrupteur Nintendo. Sa structure épisodique permet aux joueurs de faire l’expérience de son aventure narrative en courtes rafales, chaque épisode dure environ trois heures, et grâce à la portabilité du Switch, les joueurs peuvent désormais se replier à leur convenance. Vous pouvez lire notre revue des épisodes individuels pour plus de détails ici, mais dans l’ensemble, la Saison Un de la série commence vraiment fort. Bien que les épisodes suivants ne soient pas tout à fait à la hauteur, il offre des tours intéressants à des personnages familiers, ce qui vaut la peine d’être joué par les fans de Batman. Cependant, le faire avec le Nintendo Switch s’accompagne de concessions.

La saison 1 de Batman arrive sur Switch avec quelques gouttes de fidélité visuelle. Bien que le jeu ne semble en aucun cas mauvais, ses bords rugueux sont remarquables. Comparé à ses homologues sur d’autres plateformes, les textures sont moins détaillées, les couleurs ne sont pas aussi vibrantes, et l’effet de bord d’affiche qui a donné au jeu sa sensation de bande dessinée est diminué. L’éclairage semble également avoir été réduit, rendant l’expérience moins atmosphérique. En mode de poche, le jeu est en mode letterbox, ce qui signifie qu’il y a des barres noires distrayantes en haut et en bas de l’écran. Alors que ces barres disparaissent lorsque vous jouez en mode ancré, voir le jeu sur un grand écran met en lumière ses autres imperfections.

Il y a aussi quelques bizarreries dans la façon dont vous interagissez avec le jeu. La version Switch est jouable en mode main et dock avec des contrôleurs et, dans l’ensemble, c’est la meilleure façon de jouer. Cependant, au cours des séquences d’action à temps rapide, il y avait des occasions où il semblait que les appuis sur les boutons n’étaient pas enregistrés ou que le jeu ne signalait pas correctement qu’ils l’avaient été. Pour certaines interactions, l’indicateur à l’écran devient jaune pour indiquer qu’il a été correctement exécuté, mais cela ne semble pas cohérent. Heureusement, il n’y a pas de punitions majeures pour avoir manqué une commande, car les scènes continuent à se jouer malgré les entrées manqués.

En mode de poche, il est également possible de jouer entièrement en utilisant l’écran tactile. L’interface utilisateur change de sorte que les options de dialogue sont de taille jumbo et peuvent être tapées, tout en appuyant et en maintenant des points sur l’écran déplacera Batman ou Bruce Wayne. Ce schéma de contrôle fonctionne bien dans les parties d’exploration et d’investigation du jeu, mais supprime la profondeur des séquences d’action, car les commandes rapides changent d’une simple pression de bouton à une simple pression sur certaines parties de l’écran. Les actions qui demandent au joueur d’appuyer simultanément sur deux parties de l’écran enregistrent également de manière très incohérente, ce qui peut être frustrant.

Dans l’ensemble, la version Switch de Batman: La série Telltale Season One est une façon utile, mais pas idéale, de jouer. Ceux qui ont l’option d’obtenir les versions PS4, Xbox One ou PC peuvent trouver que cela est à la fois plus rentable que l’achat de la version Switch, et permet une meilleure expérience.

Vous pouvez également lire: Call Of Duty: WW2 annonce de gros changements après les problèmes de lancement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here