Jouer avec l’histoire – Disséquer les antécédents historiques d’Assassin’s Creed Origins

1
79

Après une pause d’un an, Assassin’s Creed sera de retour sur nos consoles en fanfare à la fin de la semaine. A en juger par tout le contenu que j’ai vu ici sur TheSixthAxis, Origins ressemble certainement à un retour à la forme après l’Unité brisée et Syndicate sans intérêt. Aussi, vous pouvez y avoir des chats.

Même mieux que cela, il semble sincèrement qu’il ouvre de nouvelles perspectives pour un titre de la franchise Assassin’s Creed.

Avec des éléments de RPG, un monde de respiration vivante et un combat mis à jour, c’est le plus intéressé par un Assassin’s Creed depuis des années. En fait, c’était en 2013 que Black Flag m’avait excitée à l’idée de courir, de sauter et de poignarder des inconnus.

La plus grande raison pour laquelle Origins m’a tellement intrigué est le réglage. Comme beaucoup d’autres, je trouve que l’Egypte ancienne est une ère fascinante dans l’histoire. C’est la combinaison du mythe et du mystère qui est certainement un match parfait pour le mélange d’histoire et de hokum d’Assassin’s Creed.

Avec des milliers d’années d’histoire égyptienne à exploiter, c’est un soulagement qu’Ubisoft se soit concentré sur l’une des périodes les mieux documentées et les plus fascinantes, celle de 49 av.

Pour quelques centaines d’années avant 49BC, depuis qu’Alexandre le Grand a défilé à travers l’Egypte pour sculpter son Empire éphémère, l’Egypte Ancienne a été gouvernée par une série de dirigeants grecs. Quand Alexander a sauté ses sandales en 323 avant JC, son empire qui s’étendait de l’Himalaya à la mer Méditerranée a été découpé entre les Diodachi, les généraux rivaux qui l’ont servi au cours de sa vie.

Ptolémée Ier Soter J’ai pris l’Égypte ancienne, fondant une dynastie et transformant Alexandrie en un centre de la culture grecque – vous aurez l’occasion d’explorer Alexandrie à Origins. Ne le confondez pas avec les 70 autres villes qu’Alexandre a toutes nommées Alexandrie.

Avance rapide de 13 générations et Ptolémée XIII est maintenant le pharaon d’Egypte. Il est marié à Cléopâtre VII, qui, bien qu’étant la Cléopâtre la plus célèbre de nos livres d’histoire moderne, était loin d’être le seul Egyptien de ce nom. Son mari a 10 ans et elle a 18 ans. Son mari est aussi son frère. Pour la dynastie Ptolémée, l’inceste était le meilleur. Quelle meilleure façon de s’assurer qu’aucune famille inférieure ne pourrait interférer avec la lignée?

En fait, de Ptolémée I Soter I à Ptolémée XIII était une longue litanie d’inceste et de trahison à travers des centaines d’années. Ptolémée II (le fils de I) a épousé Arsinoé I qui lui a fourni son héritier légitime, Ptolémée III. Il n’y a pas eu d’inceste jusqu’à ce que Ptolémée II épouse sa seconde sœur, Arsinoë II, comme seconde épouse, qui aurait accusé et fait exiler Arsinoë.

Quoi qu’il en soit, Ptolémée III épousa Bérénice de Cyrène, ce qui était bien, jusqu’à ce que leur fils Ptolémée IV épouse sa soeur Arsinoé III et qu’elle donne naissance à Ptolémée V. Ptolémée V épousa Cléopâtre Ier et donna naissance à Ptolémée VI et Cléopâtre II . Ptolémée VI a régné avec sa mère Cléopâtre Ier pendant un moment – son titre complet Ptolémée VI Philometor signifie «celui qui aime sa mère», dont je vous laisserai interpréter comme vous voulez – avant d’épouser plus tard sa soeur Cléopâtre II.

Maintenant j’espère que vous faites attention car c’est là que les choses deviennent vraiment compliquées. Ptolémée VI et Cléopâtre ont eu plusieurs enfants, Ptolémée Eupator, Ptolémée, Cléopâtre Théâtre, Bérénice et Cléopâtre III, mais plus tard sur eux. Puis Ptolmey VI et Cléopâtre II ont été temporairement déposés par leur frère Ptolmey VIII – qui diable sait ce qui est arrivé à VII? Mais a fini par régner à nouveau.

VI est mort et Cleo II a épousé VIII qui a épousé plus tard son voisin Cleo III. Cleo II a mené une rébellion pour se débarrasser de Cleo III et de Ptolmey VIII, qui ont ensuite fui l’Egypte mais se sont occupés en assassinant son beau-fils et son fils Ptolmey et Ptolmey. Il a même fait démembrer Ptolmey (pas Ptolmey) et a envoyé sa tête, ses mains et ses pieds à Cléopâtre II à Alexandrie comme cadeau d’anniversaire. Cleo II a fini par rafistoler les choses avec VIII et Cleo III et ils ont régné ensemble sur l’Egypte jusqu’à ce que la plupart d’entre eux meurent en laissant Cleo III en charge.

Cleo III régna ensuite avec son fils Ptolémée IX, dont le père était l’oncle de sa mère, jusqu’à ce que sa mère l’expulse d’Alexandrie et dirige avec son autre fils Ptolémée X. Elle finit par s’ennuyer de X et l’échangea contre IX, alors X la tua. X est alors mort, ce qui a laissé IX responsable.

Quand Ptolémée mourut, sa fille Bérénice III régna et elle dut épouser son beau-fils Ptolémée XI, qui décida de la faire tuer dix-neuf jours plus tard, mais obtint sa récompense quand il fut lynché par une foule.

Ptolémée XII, bien qu’illégitime, prit le relais et reçut Cléopâtre V, sa demi-sœur, comme épouse. XII a laissé sa fille Cleo VII en charge quand il est mort et elle a épousé son frère Ptolemy XIII.

Et c’est à peu près là où commencera Assassin’s Creed Origins et je pense qu’il y a une chose avec laquelle nous pouvons tous être d’accord: Cleopatra, plutôt que d’être la bombasse qu’Elizabeth Tayler et les bandes-annonces d’Origins suggèrent, était probablement loin aussi joli que suggéré.

Ce bouillonnement de tension est le monde dans lequel le joueur se retrouvera le jour de la sortie, et pour ma part, je ne peux pas attendre de voir comment Ubisoft nous permettra d’explorer et de jouer un rôle dans cette situation politique tumultueuse.

Cleopatra a été déposée par son frère / mari et tente de rassembler ses forces pour lancer un contre-coup. Dans les prochaines années historiques que le jeu couvrira sans doute, beaucoup de violence et de folie viendront. Il y aura un dirigeant de 13 ans désespéré de s’accrocher au pouvoir, un général romain qui sera décapité, Cléopâtre sera enroulée dans un tapis et Jules César finira par susciter, fâcher et mobiliser les légions romaines à la guerre .

Comment Ubisoft va-t-il intégrer tous ces événements dans la tradition Assassin’s Creed? Nous n’avons pas longtemps à faire avant de pouvoir le découvrir.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here